samedi 21 février 2015

Si j’étais un jardin…

Si j’étais un jardin, je m’installerais en Italie, à Tivoli.
Je descendrais en paliers vers les fontaines aux sons lumineux et aux soleils éclatants.
Mes fleurs embaumeraient même en hiver sous la neige laiteuse et chatoyante.
Les châtelains émerveillés n’en finiraient pas de me contempler.
Je m’entendrais avec les arbres, les oiseaux dont le pépiement m’enchanterait.
Et même les mauvaises herbes m’aimeraient.
Il n’y aurait pas de limites ni à ma beauté, ni à la diversité de mes couleurs.
Je me pâmerais chaque jour dans l’eau limpide des étangs.
Les gazelles m’accompagneraient dans mes déambulations.
Je serais automnal, hivernal, printanier et estival.
Au soir, les chouettes au regard perçant, m’admireraient.
Quant aux chauves-souris, enveloppées de leurs longs manteaux noirs, elles m’idolâtraient.
Et, au matin, la rosée me chatouillerait gaiement les doigts et les plantes de pied.
Si j’étais un jardin, je serais vraiment bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire