samedi 21 février 2015

Je me souviens

Je me souviens de la télé en noir et blanc
Je me souviens de la canicule à l’été 1976
Je me souviens de la disco et de John Travolta se déhanchant
Je me souviens de la rentrée des classes le 15 septembre
Je me souviens des confitures de ma mère
Je me souviens des surboums le samedi soir
Je me souviens des mange-disques orange et des 33 tours de Chantal Goya
Je me souviens des colonies de vacances au bord de la mer
Je me souviens du walkman attaché à ma ceinture et des écouteurs vissés à mes oreilles
Je me souviens des pattes d’eph’ et des cols de chemise cassés
Je me souviens des meubles en teck et du tabouret à cirage orange
Je me souviens de la 4 l rouge qui tombait souvent en panne au bord du périph et sans ceintures de sécurité
Je me souviens des champs de coquelicots, des champs de petits pois
Je me souviens de la remise des carnets scolaire et des bons points
Je me souviens des aventures du Petit Nicolas racontées par notre instituteur moustachu
Je me souviens des classes de neige à la recherche du dahu
Je me souviens de l’horrible sac US en toile verte et du rubik’s cube
Je me souviens des Pieds Nickelés et de Lucky Luke
Je me souviens du pain perdu que je détestais et des lignes à recopier
Je me souviens de la poésie, de la bibliothèque rose et du club des cinq
Je me souviens de la dégustation de vin dans les caves de Bourgogne
Je me souviens de la Coccinelle orange tombée en panne sur le bord de l’autoroute
Je me souviens des ordinateurs en boîte et des disquettes carrées bleues ou noires
Je me souviens des cravates de mon grand-père, des pièces trouées de ma grand-mère et de ses poupées tricotées
Je me souviens des chaussettes reprisées et des cabanes dans les bois
Je me souviens des poufs blancs de ma mère qui faisaient pfft quand on s’y asseyait
Je me souviens de tout et de n’importe quoi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire